Le président de la République, prof Alpha Condé en compagnie du directeur général de la société financière internationale (SFI), a procédé à une visite de terrain sur les travaux du projet de barrage de Souapiti ce mercredi 20 Mars 2019.
Prenant la parole à cette occasion, le Directeur Général du projet de barrage Hydraulique de Souapiti , a déclaré ledit projet du Barrage de Souapiti aurait déjà connu une avancée considérable ni été l’exigence liée aux riverains de ces localités pour lesquelles il fallait construire des maison sans oublié l’évacuation de certains ouvrages qui demandent assez d’attention.
« Nous nous réjouissons beaucoup de l’état d’avancement des travaux. Les paramètres que nous devrions atteindre en septembre 2019 en ce mois de mars nous avons déjà franchi ce niveau et allé au delà, ce en tenant compte de tous les détails sécurités, santé… », A fait savoir le Directeur du projet Souapiti.
Avant d’ajouter : «Le Barage kaleta est le futur Souapiti qui a la différence de Douai vient avec une forte avancée d’eau de 6 milliards 300millions de mettre cube. Ce qui du coût va lui permette de bien fonctionné mais aussi régulariser le Barage Kaleta ainsi nous pouvons dire au revoir aux problèmes d’étiage d’ici 2019 », a-t-il ajouté.
Avant de rappeler le projet du Barrage hydroélectrique de Souapiti emploi près de 3900 à 4000 personnes.
Marie Camara pour www.621242468