Après des tournées à l’intérieur du pays dans le cadre de la mobilisation des populations à voter massivement Oui le jour du scrutin référendaire prévu pour le Dimanche 21 Septembre 2025 en Guinée, les membres du  mouvement Génération Lansana ont clôturé  ce  mercredi, 17 septembre, 2025,leur  campagne de sensibilisation sur le projet de nouvelle constitution par un grand meeting sur boulevard Telly  Diallo à Kaloum. Cette commune a vibré   cet après midi par une forte manifestation des citoyens  au idéaux de refondation prônée par Général Mamadi Doumbouya,Chef de  l’État, et l’adhésion au projet de Nouvelle constitution en votant Oui le jour du scrutin référendaire.

À cette occasion, la présidente du mouvement Génération Général Lansana Conté,Mme. Barry Zénab Nathalie, a déclaré au public  qu’elle soutient   de façon indéfectible au texte constitutionnel en cours dans notre pays.
Avant  de rappeler quelques innovations de ce projet de Nouvelle constitution  aux  bénéfices des populations guinéennes  dont par exemples :  la limitation des mandats présidentiels ; la gratuité de l’accouchement et de l’éducation ; les droits et libertés fondamentales ; la création d’emplois pour les guinéens …
De même,Mme. Barry  Nathalie,  a  invité  les guinéens à voter « OUI », et elle a  aussi  expliqué la procédure à suivre pour que le vote soit comptabilisé le jour du scrutin .
Pour finir, la présidente du Mouvement Génération Général Lansana Conté,z souligné  l’importance  capitale pour les populations guinéennes de soutenir les idéaux de refondation prônés par le Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya.
Présent à la cérémonie, le jeune blogueur de renommé , Mohamed Kaba, communément appelé ONASIS,  a  exprimer son soutien  total au Général d’Armée Mamadi Dumbouya. » Les actions déjà menées par le Général depuis son arrivée à la tête du pays témoignent de son engagement  à faire de la Guinée un pays émergent », a  affirmé Mohamed Kaba dit ONASSIS.
Avant d’inviter l’ensemble des populations guinéennes à voter  pour le Oui le jour  du scrutin référendaire. « Que la nouvelle constitution permette au Général Mamadi Doumbouya de se présenter aux prochaines élections présidentielles en tant que candidat indépendant.J’estime qu’une telle candidature lui permettrait de continuer à mettre le pays  sur la voie du progrès », a conclu Mohamed Kaba dit ONASSIS.
A rappeler que la cérémonie a pris fin par des prestations artistiques  pour terminer la  rencontre en beauté.
Sylla Ibrahima Kalil, pour www.conakrynews.org,625444534