En séjour au pays des Pharaons, le Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Dr. Ibrahima Khalil Kaba, a été reçu en audience ce jeudi 18 mars par le Ministre égyptien de la Production Militaire, le Général ingénieur, Mohammed Ahmed MORSI.
Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont échangé ont sur la présentation de l’organisation nationale pour la production militaire égyptienne, ainsi que les différentes gammes de produits qu’elle offre sur le marché africain et international.
À l’occasion, le Ministre Égyptien de la Production Militaire a rappelé les relations traditionnelles d’amitié et de coopération qui ont toujours existées entre son pays et la République de Guinée depuis les indépendances avec les Présidents Ahmed Sékou Touré et Gamal Abdel Nasser.
« Des relations qui se sont davantage renforcées depuis la visite au Caire en 2017, du Professeur Alpha Condé, Président de la République de Guinée, suivie de celle effectuée à Conakry en 2019 par Son Excellence Monsieur Abdel Fattah Al Sissi, Président de la République Arabe d’Egypte ».
Plus loin, le Général ingénieur, Mohammed Ahmed MORSI s’est réjoui de la visite du Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Étranger, en vue d’échanger sur les possibilités de coopération entre les deux pays.
À noter que la rencontre entre le ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Dr Ibrahima Khalil Kaba et le Général ingénieur, Mohammed Ahmed MORSI, Ministre Égyptien de la Production Militaire été marquée par la projection d’un documentaire télévisé sur l’historique de la production militaire qui date de 1953.
Dramé Moustapha pour Guinéequotidien.com