Description de l'image
Accueil Société Campagne Référendaire : Dr Dansa Kourouma demande aux religieux de participer activement

Campagne Référendaire : Dr Dansa Kourouma demande aux religieux de participer activement

35366
0

 

Les leaders religieux appelés à s’impliquer davantage dans la campagne référendaire du 21 septembre 2025, pour le OUI. C’est une invite faite par le president du conseil national du CNT. C’était à l’occasion dune rencontre organisée à cet effet dans la salle des congrès du palais du peuple.
Dans son discours de constance, devant ces leaders religieux, le president du coseil national de la transition, honorable Dr dansa kourouma, a rappelé les innovations de cette constitution à laquelle ils ont impliqué tous les acteurs sociopolitiqies dans son élaboration.


La rencontre s’est tenue ce lundi 08 Septembre 2025 au Palais du Peuple, en présence du Ministre Secretaire des Affaires religieuses Elhadj Karamo Diawara et de plusieurs représentants des principales communautés de foi du pays.
Dans son allocution, le président du CNT Dr, Dansa Kourouma a rappelé l’importance du rôle des leaders religieux dans la sensibilisation citoyenne.

« Les églises, mosquées et autres communautés de croyants sont des relais essentiels pour expliquer le sens et la portée du référendum. Nous comptons sur vous pour encourager la participation populaire dans un climat de paix et de fraternité », a-t-il déclaré.


Le Ministre des Affaires religieuses Elhadj Karamo Diawara, intervenant à son tour, a souligné la neutralité que doivent garder les institutions spirituelles tout en encourageant les fidèles à exercer leur devoir civique. « L’engagement des confessions religieuses ne doit pas être partisan, mais il doit contribuer à l’éducation civique, à la paix sociale et à la cohésion nationale », a-t-il précisé.


Les représentants religieux présents au côté chrétien Pépé Appolinaire Jolie et au côté musulman Elhadj Momodou Salihou Conté ont, pour leur part, exprimé leur volonté de collaborer avec les autorités de transition, tout en insistant sur la nécessité de préserver la transparence et la confiance entre gouvernés et gouvernants.
Cette rencontre marque une étape clé dans la mobilisation en faveur du scrutin référendaire, que le CNT considère comme un jalon décisif du processus politique en cours.

Ibrahima Sory Camara