Pour exprimer sa compassion au peuple de la République de Sierra Leone, El Hadj Mohamed Habib Hann, président du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée), accompagné des autres membres du Bureau exécutif de cette Organisation patronale ont récemment effectué une visite à l’Ambassade de la Sierra Leone en Guinée pour manifester toute leur indignation auprès de l’Ambassadeur de ce pays à travers la catastrophe qui est survenue récemment dans son pays provoquée par des glissements de terrain et des torrents de boue qui ont surpris des populations en pleine sommeil. Une Catastrophes qui a causé la mort de 490 personnes, des disparues et des personnes grièvement blessées.
Prenant la parole, le président du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée), El Hadj Mohamed Habib Hann, a déclaré à la presse. Je suis là en tant que frère Guinéen et léonais. Nous sommes de cœur avec le peuple de la Sierra Leone.La Guinée et la Sierra Leone, c’est une seule entité.C’est nous qui devons se battre pour lutter ensemble sur ce qui nous ait arrivé et partager également ce qui nous arriverait. Donc notre compassion, elle est totale.Donc je vais profiter de cette occasion au nom du Bureaux exécutif du CNP-Guinée et à mon nom personnel pour adresser les condoléances les plus attristées au peuple Léonais dans sa globalité et au peuple Guinéen qui ont des parents qui vivent en Sierra Leone.
Pour sa part, l’Ambassadeur de la Sierra Leone en Guinée, Mne Mabinty Dramé s’est d’’abord réjouie de cette visite des responsables du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée) avant de remercier les membres du Bureaux exécutif de cette organisation Patronale. «Le peuple de Guinée ne s’est pas seulement contenté de la parole pour dire que la guinée et la sierra Leone sont deux pays frères. Ses populations guinéennes ont prouvé réellement que nous sommes des pays frères du fait qu’il se sont fortement mobilisées pour venir au côté de notre Ambassade afin de manifester leur indignation face la catastrophe que le peuple Léonais a connu récemment dûe aux glissements de terrain et des torrents de boue», a telle précisé. Avant de déplorer l’attitude de certaines personnes très malintentionnées qui se sont mis à poster des images sur les réseaux sociaux qui n’étaient pas de celles du drame survenu en Sierra Leone.
Sylla Ibrahima Kalil 664594788
www.conakrynews.org