CONAKRY : DECLARATION CELLULE BALAI CITOYEN

CONAKRY : DECLARATION CELLULE BALAI CITOYEN

La plate-forme de Jeunesse Cellule Balai Citoyen salut la tenue de la rencontre entre le chef de L’État/ Président de la République et le chef de file de l’opposition républicaine relative à la situation intérieure en général et aux revendications de l’opposition en particulier. La cellule Balai Citoyen demande aux différents acteurs de privilégier le dialogue et la concertation pour régler toute divergence dans la vie politique et ainsi que dans le contentieux électoral après les communales du 04 Février 2018.

 

De promouvoir le dialogue, la paix sociale, l’unité nationale, les valeurs et principes démocratiques en travaillant en faveur de l’éducation citoyenne et politique des militants. Le Balai Citoyen félicite Monsieur Tibou Kamara Conseiller Personnel du Chef de l’État pour ses bons offices et l’encourage de continuer dans cette démarche au près des deux hommes et des institutions afin que les recommandations et engagements pris au cours de cette rencontre fassent l’objet de respect impératif.

 

En outre, elle encourage le RPG ARC EN CIEL de continuer dans la démarche d’apaisement et de promotion de la paix et lance une invitation aux autres partis à emboiter le pas pour recoudre le tissu social très en lambeau. Elle recommande aux partis politiques et l’administration publique d’éviter toute immixtion ou influence sur l’appareil judiciaire et de ses auxiliaires afin qu’ils jouissent pleinement de leurs prérogatives. Elle réitère sa ferme volonté de travailler avec tous les acteurs pour la construction d’une Guinée unie, démocratique avec des pratiques de bonne gouvernance dans le respect de l’éthique et des engagements pris avec les institutions et sa corporation.

 

Fait à Conakry le 08 Avril 2018

 

Le secrétariat Administratif