Conakry: En détention à la Maison Centrale , Mamadou Bilo Bah, recompensé par « Emergence citoyenne »

Conakry: En détention  à  la Maison Centrale , Mamadou Bilo Bah,  recompensé par « Emergence citoyenne »

En détention depuis quelques semaines à la prison Centrale de Conakry, l’activiste de la société civile et membre du Front National pour la défense de la Constitution (FNDC), Mamadou Bilo Bah, vient de bénéficier le prix d’émergence citoyenne. C’est Me Salif Béavogui, l’avocat du prévenu qui a reçu ce satisfecit qui a été décerné à son client par la structure « Emergence Citoyenne ».

« Je suis très honoré en effet mon client Mamadou Bilo Bah qui est aujourd’hui en détention depuis bientôt deux semaines, est récipiendaire du prix Emergence Citoyenne du mois de janvier 2023.C’est une ONG qui décerne ce satisfecit à M.Mamadou Bilo bah, pour la lutte citoyenne qui ne cesse de mener dans notre pays pour l’angrage à la démocratie, de l’état de droit et pour la consécration des libertés et la primauté de la justice » a -t-il déclaré.

Avant de remercier la structure « Emergence Citoyenne » d’avoir penser à recomposer les efforts de Mamadou Bilo Bah , à travers ce prix . « Je suis particulièrement satisfait et réconforté . Mon client aussi est réconforté.Le prix m’a été remis à son intention étant en détention et moment opportun il pourra recevoir son satisfecit pour le gratifier et l’embrasser. Je remercie sincèrement cette ONG qui a pensé à cet activiste de la société civile malgré qu’il soit en détention, en récompensant ses efforts .Parce qu’ après tout, son honneur et sa dignité doivent prévaloir.J’accueille ce prix avec beaucoup de joies et je le transmettrait à qui de droit au moment venu » à fait savoir Me Salif Béavogui.

Pour clore son intervention , l’avocat de l’heureux récipiendaire, a demandé à la justice Guinéenne d’accélérer l’examen du dossier de son client: » Je profite de cette occasion, pour demander à la justice Guinéenne d’examiner le dossier M.Mamasou Bilo Bah avec beaucoup de sérénité dans le meilleur délai pour qu’il puisse recouvrer sa liberté ».

Sylla Ibrahima Kalil,pour www. conakrynews.org 625444534