Les milliers de femmes ont envahi les rues de Conakry le mercredi 07 Mars 2018 , pour une marche dénommée ’’marche blanche’’.Ces femmes qui avaient commencé à se regrouper au carrefour Concasseur habillées toutes en blanc ont dénoncé dans leurs slogans la mauvaise gestion du pourvoir d’Alpha Condé et exigent la reprise immediate des cours dans les établissements scolaires .
Cette marche qui s’est déroulée sur l’axe hamdalaye- Bambéto, les femmes en colères ont totalement bloqué la circulation aux usagers. Les deux voies de la route étaient complètement inaccessibles aux véhicules et les taxis motos de ce tronçon.
Mariama Tata, députée de l’UFDG a déclaré à la presse : « nous ne sortons pas pour jeter des cailloux, pour insulter, pour tuer, on ne sait même pas faire ça. Nous n’avons même pas la force de jeter des cailloux, nous ne sommes pas armées mais nous sortons dire à Alpha Condé si quelqu’un doit quitter aujourd’hui ce pays et partir, c’est lui même. On ne connait nulle part à part si ce n’est pas la guinée. Donc, c’est pourquoi nous invoquons le nom d’Allah pour nous préserver
d’une tragédie en guinée
Oumar konate