Ce vendredi 11 mai 2018 la fondatrice de l’ONG fondation pour la santé en guinée et quelques professionnels médical étaient devant les hommes de médias pour leurs présenter le projet téléthon guinée qui se tiendra du 03 au 09 décembre 2018.
L’objectif de cette rencontre était de parler dudit projet et son importance dans le cadre de la lutte contre certaines maladies très dangereuses.
A l’entame, Indira Barry fondatrice de l’ONG fondation pour la Santé et initiatrice du projet TéléthonGuinée a expliqué que ce permet de renforce le système de santé des guinéens.
« C’est aussi une façons d’aider la population à avoir accès à des centres de santé de qualité. Avant de rappeler les rôles de sa Fondation. « Le rôle principale de cette Fondation, c’est aider les personnes malades, en prenant en charge leurs soins. Leur assister à la formation des personnels de Santé. Equiper nos de nos structure hospitalière aux infrastructures de qualité. Créer et animer des réseaux internationaux destinés à améliorer le contexte sanitaire en guinée, Promouvoir la recherche clinique et thérapeutique et participer à des débats publics en faisant des plaidoyers.
Pour finir, elle a fait savoir que cette 1ere édition portera sur trois maladies à savoir : la drépanocytose, l’insuffisance rénale, et la maladie mentale.
Angèles Haba