Une semaine d’exposition, du salon des productions locales en Guinée a ouvert ses portes pour sa deuxième édition ce lundi 31 octobre 2022. Présidé par le premier ministre chef du gouvernement, Bernard Goumou,et sa suite, le représentant de la CEDEAO, et du PNUD, etc.
Mohamed Bangoura le directeur général ,dans son intervention il nous dit ceci: ’’LaBel Guinée est la vitrine par excellence de l’effervescence de Made in Guinée dans les secteurs de l’industrie, de l’agrobusiness, de l’artisanat, de l’innovation, de la mode et de la culture, des biens et services, de l’informel est aussi un évènement majeur consacré exclusivement au contenu local.
LaBel Guinée est sensée de réunir toutes les activités d’un salon et d’une foire, a savoir la vente, l’exposition, les démonstrations, le networking.
LaBel Guinée a pour objectif de : _ Rapprocher les consommateurs guinéens des produits Made in Guinée.
_ Réduire la dépendance du marché guinéen aux produits importés.
_ promouvoir le talent et le savoir faire guinéens dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, de l’artisanat, de la gastronomie, des mines, du tourisme, de la culture, et de la mode, etc.
_ Mobiliser davantage les médias et les influenceurs autour des efforts consentis par les producteurs locaux dans leur processus de fabrication.
_ Promouvoir les avantages sociaux économiques, et environnementaux de la consommation des produits locaux.
_ Offrir aux producteurs et entrepreneurs un espace unique d’exposition.
_ Inciter les guinéens à faire de l’achat un acte citoyen et responsable.
Le Comité 21 Guinée est une organisation non gouvernementale qui promeut le développement durable, les objectifs de développement durable (ODD) et lutte contre les dérèglements climatiques à travers l’accompagnement des pouvoirs publics, du secteur privé et des acteurs non étatiques.
Le Comité 21 Guinée a pour but d’organisé des évènements tels que l’initiative Green Guinée ( colloque de Conakry sur le financement durable, CCFD et le forum des mines au service du développement durable, FOMIDE ) qui a pour objectif de verdir l’économie
AGILITES est la première et (seule) agence de communication, de conseil en développement durable et responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en Guinée.
Cette agence accompagne les acteurs économiques, politique et sociaux qui sont dans le souci d’avoir un impact positif et qui souhaitent, plus efficacement, agir pour le bien du vivant en donnant, surtout, la visibilité aux actions dans lequel ils se lancent pour l’amélioration du présent et d’assurer un lendemain meilleur pour la future génération’’,a-t-il expliqué.
Le premier ministre, Dr Bernard Goumou a salué cette initiative des organisateurs, il a promis de les accompagner dans le but de bien vendre les productions locales dans le monde entier.
Ibrahima sory camara