Conakry : La ministre Hadja Mariama « Soguipah »  rencontre des représentants des entreprises de  recyclage des métaux

Conakry : La ministre Hadja Mariama « Soguipah »  rencontre des représentants des entreprises de  recyclage des métaux

Dans l’objectif de procéder à la réorganisation du secteur des férailleurs de Guinée,Mme la  ministre du commerce  Hadja Mariama SOGUIPAH, a entamé depuis le  mardi dernier avec ses cadres,  une séries de rencontres avec  des acteurs évoluant dans la collecte, l’achat,l’esploitation et des représentants des  unités industrielles  qui œuvrent dans la transformation des  métaux ferreux en république de Guinée.Ces différentes rencontres avec   des acteurs qui œuvrent  dans  la commercialisation des métaux ferreux en   Guinée  se sont  déroulées dans les locaux du ministère du commerce sous la présidence de Mme la ministre et des cadres de son département.

Il faut rappeler que but de ces actions menées par  la ministre Hadja Mariama SOGUIPAH Camara et ses cadres, est de permettre aux  acteurs  de la ferraille d’avoir un seul  bureau exécutif  où toutes les structures évoluant dans ce domaine   s’y retrouveront   pour le bien de cette corporation.
Prenant la parole,Mme la ministre du Commerce, Hadj Mariama « Soguipah », a déclaré :‹‹Notre objectif,est de vous aider à vous organiser en mettant en place une fédération des ferrailleurs où tous les acteurs  évoluant dans ce secteur  se retrouveront pour le bonheur de tout un chacun.
Avant de conseiller   ces  acteurs   d’abandonner  des  petites guéguerres de leadership  qui ne sont pas  favorables  pour la prospérité d’une entité comme le monde des ferrailles.
Au terme de la réunion de ce vendredi,18 mars 2021 au  ministère du commerce, les  portes parole des différentes Associations des acteurs évoluant dans la commercialisation des métaux ferreux en république de Guinée, ont remercié Mme la ministre pour sa disponibilité et son acte patriotique  dans la résolution des problèmes qui assaillent leur corporation aujourd’hui.
La ministre du commerce à son tour, a  remercié  ces acteurs pour leur volonté manifeste dans le cadre de la réorganisation de leurs  activités sur le terrain dans l’intérêt général de la nation.
Cette rencontre a pris fin par la mise en place d’un comité par la ministre Hadja Mariama Soguipah Camara,qui  va effectuer des visites de terrain pour constater les activités que chaque acteur realise sur le terrain.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.cinajrynews.org625444534