Ce  vendredi,04 juin 2025,la miss Guinée 2024,Tiguidanké Bérété,  a procédé au lancement des activités de sa fondation  qu’elle a souhaité appeller « « Hasna « ,une façon de rendre hommage à sa chère mère.Cette cérémonie de lancement a réuni  diverses personnalités, notamment le ministre de la Culture, Moussa Moïse Sylla, des représentants d’organisations non gouvernementales et des membres de la société civile.
Selon la Miss Guinée 2024,Tiguidanké Bérété, la création de la Fondation Hasna marque un engagement significatif en faveur du développement communautaire et de l’autonomisation des femmes en Guinée.
 » Les objectifs de notre fondation Hasna  s’articulent autour de quatre piliers essentiels : l’éducation pour tous ; l’accès aux soins de santé ; l’autonomisation des femmes ; l’accès à l’eau potable et à l’assainissement.
Convaincue que chaque individu a un rôle à jouer dans la construction d’une société plus juste et équitable », a déclaré la Miss.
Avant d’inviter des personnes ressources à  une mobilisation collective pour soutenir les actions de la Fondation « Hasna ».
De même, la Miss a souligné que le succès de ces initiatives dépendra de la collaboration entre les pouvoirs publics, le secteur privé, les organisations de la société civile et les citoyens.
 
« La fondation invite tous les partenaires et personnes de bonne volonté à se joindre à cette noble cause pour transformer positivement l’avenir de la Guinée »,  a lancé  Tiguidanké Bérété.
Prenant la parole,le ministre de la Culture ,du Tourisme et de l’hôtellerie,Moussa Moïse Sylla, a salué   le courage et la détermination de Tiguidanké Bérété, avant d’inviter  le secteur privé à s’investir davantage dans le soutien financier et technique du concours Miss Guinée.  » C’est un concours qui  vend positivement l’image du pays à travers le monde »a conclu le ministre.
Sylla Ibrahima Kalil, pour www.conakrynews.org 625444534