Le Samedi 13 Février 2018 à Conakry, s’est tenu la cérémonie de clôture du deuxième congrès ordinaire de la fédération Syndicale Libres des Transports et Entretien mécanique de Guinée (FESYLITEM). Durant trois ( 3) jours d’intenses travaux, les congressistes ont procédé à l’installation d’un nouveau bureau exécutif composé de 29 membres.
El hadj Mamadouba Camara, a été réélu secrétaire général de FESYLITEM.
Prenant la parole, il a d’abord remercié les participants pour leur présence effective à audit congrès électif. Avant de précise : « J’étais dans l’ancien bureau, mais vu les efforts fournis par l’équipe en général en particulier moi-même, les responsables du nouveau bureau ont décidé de me reconduire à mon ancien poste », a-t-il précisé le Président de la FESYLITEM.
Avant d’ajouter en ces termes : « Nous allons continuer avec les mêmes actions prioritaires pour donner un nouvel élan au nouveau bureau, obtenir la convention collective des travailleurs dans tous les différents secteurs », a-t-il ajouté.
Louis Bemba Soumah, secrétaire général de l’USTG, a exhorté les congressistes à l’unité et à la solidarité. « Je remercie les nouveaux congressistes d’avoir élu leur bureau exécutif qui est composé de 29 membres, c’est vraiment raisonnable. Donc, nous demandons aux membres élus d’accélérer les choses afin de permettre à tous les différents secteurs de bénéficier des atouts de ce secteur », a exhorté aux camarades syndicalistes.
Tamba Albert, premier secrétaire à la syndicalisation s’est réjouit de la mise en place de ce nouveau bureau avant de rassurer à son tour qu’il usera de tous ses efforts pour contribuer au développement des activités dudit bureau.
Conakrynews.org 664594788