Ce Lundi, 31 Août 2020 à Conakry,les nouveaux commissaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC), ont prêté Serment devant les magistrats et des journalistes à la cour constitutionnelle, sise à Kaloum au siège de ladite cour .Cette importante ceremonie s’est déroulée devant le ministre conseillé chargé des institutions, Mohamed Lamine Fofana,ainsi que de plusieurs responsables de la presse Guinéenne.
Ces commissaires assermentés auront désormais la lourde tâche de reguler le paysage médiatique de la République de Guinée.
Boubacar Yacine Diallo, ancien ministre et desordéso président de la haute autorité de la communication (HAC), a s’est engagé à respecter et de faire respecter la loi. «Nous allons respecter la loi et faire respecter le droit. C’est avec beaucoup bonheur que nous avons prêté serment. Et j’espère que chacun des membres respectera ce serment. Et, après concertation avec les treize membres, nous vous dirons très rapidement les chantiers urgent, s’il y en a, et nous allons les répertoriers avant de nous attaquer directement à la tâche»,
s’est engagé le nouveau président de la HAC.
A rappelé que ces nouveaux commissaires assermentés seront installés dans leurs nouvelles fonctions demain mardi,01 Septembre 2020.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conkrynews.org 625444534