Après les critiques acerbes à son encontre dans les médias et sur les réseaux sociaux , le nouveau premier ministre guinéen, le Dr Kassory Fofana s’est rendu ce mardi 29 mai 2018 à la cour constitutionnelle pour faire la déclaration de ses biens aux autorités de ladite institution.
A sa sortie, le premier ministre Kassory Fofana a déclaré que sa visite dans les locaux des institutions Républicaines s’inscrit dans une démarche ordonnée visant à créer une cohésion entre les institutions républicaines et la présidence de la république qui est très soucieux de l’harmonie entre les institutions et aussi le respect des droits humains.«On ne saurait construire un État de droit si les institutions sont fortes et la première démarche c’est de rester à l’écoute des institutions républicaines. Regarder avec elles en quoi nous pouvons améliorer les relations de part et d’autre. Car chacun de nous doit jouer sa partition pour la cohérence de l’action publique », indique t-il.
Avant d’affirmer qu’il a déjà procéder à la déclaration de ses biens aux autorités de la cour constitutionnelle conformément aux lois de la république.
Angèle Haba pour www.conakrynew.org