Covid-19 :‹‹Les sorties de Conakry à partir de fin Août, seront  filtrées pour ceux qui n’ont pas été vaccinés››, déclare Dr Sakoba Keïta

Covid-19 :‹‹Les sorties de Conakry à partir de fin Août, seront  filtrées pour ceux qui n’ont pas été vaccinés››, déclare Dr Sakoba Keïta

Des responsables de L’Agence Nationale de sécurité sanitaire (ANSS)  ont animé une conférence de presse ce Lundi,06 juillet 2021, dans les locaux  de ladite Agence.L’objectif était d’expliquer aux citoyens  les préoccupations de l’organisation Mondiale de la Santé(OMS) par rapport à  la multiplication des nouveaux variants de Covid-19.

Cette action de l’Agence  Nationale de Sécurité Sanitaire permet d’éviter à notre pays la prolifération  des  nouveaux variants . 

Prenant la parole,le directeur général de l’ANSS, Dr Sakoba Keita,  a demandé  aux  populations guinéennes d’aller se faire vacciner afin de permettre à notre pays de  vaincre définitivement la pandémie de Covid-19.

‹‹ Le taux de vaccination est pour le moment à 4%,ce qui est très faible par aux  attentes.D’ici 2022,nous comptons faire vacciner 30%de la population, a fait savoir Dr Sakoba Keïta.

Avant d’affirmer :‹‹ Nous allons renforcer le contrôle sanitaire, parce que les 85% des cas  de Covid-19 se trouvent à Conakry. A toutes les sorties et rentrées de Conakry le pass vaccinal sera exigé pour tout déplacement. Parce que nous cherchons une couverture vaccinale de plus de 60% des Guinéens. Les sorties de Conakry  à partir de fin août, seront  filtrées pour tout ceux qui n’ont pas été vaccinés. À partir du mois d’août prochain nous allons obtenir 2.500.000 vaccins de Johnson- Johnson, achetés par Afriland Bank à rembourser en cinq ans »,  a-t-il affirmé.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 62544453