Ce Lundi,19 Octobre 2024,le président du Mouvement des Patriotes pour le développement(MPD),Paul Moussa Diawara a été dans ses fonctions de Directeur national de la Marine Marchande.Cette cérémonie de passation de servicev s’est déroulée en présences des cadres du ministères des transports,de la direction nationale de la marine marchande,des militants et sympathisants du Mouvement des Patriotes pour le Dévelippement (MPD) ,des proches collaborateurs du promu…
À l’entame de son discours de prise de Fonction,le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement(MPD), Paul Moussa Diawara, a d’abord remercier le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya et les membres du CNRD pour cette marque de confiance. Avant d’exprimer sa gratitude au président de la République, chef de l’État, chef suprême des armées, le général Mamadi Doumbouya, pour le choix porté sur sa modeste personne.
De même, le tout nouveau directeur national, Paul Moussa Diawara a rapoélé des enjeux liés à sa direction et sa détermination de relever les défis qui l’attendent à ce poste névralgique.
« Les défis liés à la gestion de notre patrimoine maritime sont nombreux et cruciaux, au regard des ressources marines de notre littoral, qui représentent un trésor inestimable pour notre économie. C’est bien ce qui place notre structure au cœur du secteur économique de notre pays, avec des enjeux environnementaux qui nous interpellent pour assurer le bien-être des générations présentes et futures. Nous avons parfaitement la conscience de notre mission, qui dépasse la simple gestion d’une structure d’État visant l’offre de services publics. Il s’agit avant tout de contribuer à la stabilité de notre économie nationale. Notre ambition pour ce service est claire. Elle vise l’excellence, à travers une recherche constante d’efficacité et d’efficience, en optimisant le temps et les moyens. Cette quête sera notre sacerdoce. Nous comprenons bien que pour aboutir à des résultats, il nous faudra développer un esprit d’équipe basé sur la redevabilité et la production de services publics de qualité dans le secteur maritime, tout en adoptant une gestion transparente et durable », a exoliqué le Directeur national entrant de la marine Marchande.
Poursuivant son intervention, le nouveau patron de la marine marchande,Paul Moussa Diawara, a tendu sa main de collaborer étroitement avec les communautés côtières en prenant la mesure de l’immensité et de la densité de notre patrimoine maritime
« Notre ambition pour ce service est claire. Elle vise l’excellence et donc, la recherche constante de l’efficacité et de l’efficience avec l’économie de temps et de moyens, qui sera notre sacerdoce. Nous comprenons bien que pour aboutir à des résultats, il nous faut développer un esprit d’équipe basé sur la redevabilité en termes de production de services publics de qualité dans le secteur maritime sous le sceau d’une gestion transparente et durable. Ainsi, nous référant aux articles 7 à 30 de l’arrêté A/2022/3114/MT/CAB du 02 novembre 2022, portant Attributions et Organisation de la Direction Nationale de la Marine Marchande, il apparait clairement une répartition des tâches qui préserve le fonctionnement de notre entité contre les équivoques et goulots d’étranglement. Pour nous, le remède à de tels obstacles ne réside que dans les staffs de Direction auxquels nous accordons une importance primordiale, tout comme les questions transversales nous liant aux autres entités du secteur maritime. Nous en ferons une préoccupation de premier ordre », a fait savaoir Paul Moussa Diawara, Directeur National de la marine Marchande.
Pour mettre un terme à ses propos, l’ancien directeur général de l’ OGP, a promis d’œuvrer pour la stabilité de l’économie nationale à travers le secteur maritime.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534