Droit de réponse de Mohamed FOFANA ‘’ Caréca’’ pour les intimes ou Falele dans son Soumanbossia – Wanindara est normal, souvent on rectifie le tir pour ne pas blessé les leaders d’opinions culturels et sportifs (juste nous sommes aux limites, aux aguêts pour ne pas faire du mal à quelqu’un). des rails du train de O.B.K ou de Fria). Fils d’un administrateur aguerri
Mohamed FOFANA ‘’ Caréca-Falele ’’ vit dans la commune de Dixinn, grandit à coléah avec un père Administrateur qui lui a encadré et surveillé dans ses études et éducation avec une attention particulière.
Il a un très bon niveau d’études. Notre 1er rencontre c’était sur l’air de jeu en 2000 au terrain de proximité de la C.B.K. Ce jour là, il m’avait éblouit et donné une vrai leçon avec une maîtrise parfaite des lois du football (BOARD = TABLEAU).
Monsieur Mohamed FOFANA CARECA est une personne courtoise, mais bavarde et généreuse. Il a toujours appelé votre doyen du micro sportif de notre belle Guinée M’Baye Schusta DIAGNE ‘’N’Tara’’, il a un autre mentor dans Dixinn à Landréah comme appel aussi Tara Tonton Kamal Bass ‘le grand frère du Buteur de l’ASEC.MIMOSAS Papa Laye Thiany TOURE ‘’T.T’’ des années 1970 qui avait 3 buts à lui seul au grand HAFIA FC de Conakry 2).
Comment Monsieur Mohamed FOFANA FALELE OU CARECA est venu dans la famille sportive de football en République de Guinée ?
L’amour du cuir rond il y a cela une trentaine d’année. Sa passion du foot à l’informel est connue par tous les footeux (les amoureux du ballon rond en République de Guinée. Je m’en vais faire une révélation moi (M’Baye Schusta) il y a 20 ans de cela. Comme j’aimais fouiller apprendre les données de toutes les disciplines sportives de notre pays la République de Guinée (elles sont d’une trentaine de disciplines sportives). Mohamed FOFANA FALELE OU CARECA a eu une énorme chance d’être moulé par le Monsieur qui maitrise l’Administration sportive dans notre pays un grand mentor. Un Monsieur connu par tout le Public sportif en République de Guinée je voudrais nommer l’inoxydable et valeureux Monsieur Ibrahima Blasco Thierno BARRY qui a un carnet d’adresse impeccable (en Afrique ; en Europe ; en Asie ; voir toute l’Amérique).
Les choses évolueront et deviennent biens pour Mohamed FOFANA FALELE OU CARECA dans les règles de l’art.
La plume fertile et sportive s’en excuse d’avoir ternie ‘’la belle image prometteuse’’ de Monsieur Mohamed FOFANA ‘’CARECA’’. Quant il gagnait un très grand tournoi de football au Stade du 28 Septembre avec les Nounous (les filles de Matoto, l’équipe Feminine de Bolonta où il était l’entraineur principal en 2009). La finale de tournoi de football féminin s’est tenue il y a 11 ans. Dans cette bonbonnière du stade du 28 Septembre ce qui m’a retenu du coach, du dirigeant sportif, intermédiaire avait le calme olympien ce jour-là il était bien fringué. Une belle victoire méritée de ses joueuses de l’équipe de Bolonta FC de Matoto d’une certaine joueuse de valeur Torres ‘’la grande buteuse et l’expérimentée du club FC Bolonta de Matoto du Coach Mohamed FOFANA FALELE OU CARECA.
N.B : notre rédaction se jointe à nous (pour vous présenter nos excuses).
– D’autre grands médias s’en excusent : d’abord le Président Seinkoun KABA des jeux de Dames et Echecs, qui corrige mes papiers chaque matin ; Monsieur Bafodé Lapaza ex-Directeur National des sports et activités physiques, il était ex-gardien de but des années 1980 du Syli national de la République de Guinée et du HAFIA FC de Conakry 2. Sa mère (Mr de Bafodé Lapaza était la cuisinière des verts blancs du HAFIA FC durant 20 an) ; l’actuel Directeur des sports Monsieur Lancinet Kabassan KEITA instructeur FIBA et celui qui a lancé le camp de formation en basket-ball qui est un grand connaisseur du football Guinéen et autres disciplines; site mondeguinée de Tibou DIABY ; Monsieur Ibrahima Kalil SYLLA ‘’D.P’’ Directeur de Publication du site ‘’la Riposte’’ et journal ; doyen Solo ; aboubacar boss……….. Les Radios: Horizon FM 103.4 du Ministre Yacine DIALLO le patron de ‘’Ibrahima DIALLO Oman Biyik, la voix des sans voix’’; Mr Mohamed Lamine KABA ‘’Song’’ de la Renaissance FM 95.9.Monsieur Fazo de la Radio Kankan de la rue 15 à Dixinn foulah ; l’excellent et talentueux journaliste en devenir Amidou Kibola Banks BANGOURA qui monte bien. Un vrai JRI (journaliste-Reporter et informaticien). on suit Amidou Kibola sur la lucarne joyeuse de la RTG Koloma avec un autre ancien journaliste sportif Bouba CAMARA il y a cela 17 ans sur sa coline de Makiya touré à Hermakönön ou à Kissita chez un certain Pascal FEINDOUNO l’ancien Stéphanois et Capitaine du Syli National de la République de Guinée durant 11 ans 1999 – 2011. L’enfant de Angélique KAMANO (Pascal FEINDOUNO DES HIRONDELLES de Bonfi des coachs : l’ex-international du Syli National de Guinée qui a raccroché après la cuisante défaite de la République de Guinée à Yaoundé face aux Lions Indomptables du Cameroun (score final 3 -1 pour les Lions, le Fils de Naby Yatoski un autre grand buteur des années 1950 à Landréah feu-Capitaine Mohamed SYLLA Socratès des Rasta fari avec son grand frère Fifi qui vit aux Etats-Unis ;
Cette histoire ressemblait à celle de Zinedine Zidane Z.Z, Yazid l’enfant de Aguemoune c’est dans Kabilie en Algérie Nourdine). Encore toute la rédaction sportive qui accompagne M’Baye Schusta DIAGNE journaliste sportif au 5ème boulevard et 7ème avenue bise. C’est dans Almamya à quelques microns de l’Entreprise d’eau SNAPE derrière l’ex-cinéma Palace les Nostalgique de Kalomi-presqu’île de Kaloum-Nakiri qui signifie en soussou l’autre côté de la rive en bon soussou Nakiri. Entre les quartiers : Cameroun où est née la mère de l’international Franco Guinéen Paul POGBA et ses frères. Paul est un Titi (dans la langue de Molière signifie un gamin de Paris comme Thierry HENRY ex-champion du monde en 1998 avec le Franco-Ghanéen, fils d’un Architect, qui était ruiné après au Ghana, Monsieur Adonkey. Marcel DESAILLY ; son ami et complice depuis l’Académie Nantaise le capitaine Didier DESCHAMP un gros travailleur toute sa carrière sportive et d’entraineur). Comme dirait une assertion française ‘‘Trop ambrasse, mal étreint’’… sportivement votre, aller un grand mental de fer Mr Mohamed FOFANA FALELE OU CARECA de la ligue Guinéenne du football professionnelle.
M’BAYE Bâ DIAGNE
Schusta
Journaliste Free-lance
Almamya–Kaloum
5ème BV, 7ème Avenue bise
622 60 28 13