La Coalition des ONG de dubréka pour la continuité du président Alpha Condé (CODCPAC), multiplie les efforts sur le terrain pour une victoire écrasante du RPG Arc -En -Ciel arc en ciel dans cette localité. Les membres de cette organisation ont organisé ce mercredi, 16 septembre 2020, un atelier de formation de jeunes et femmes dans le centre ville de la préfecture , dans la salle de réunion de la commune urbaine de ladite localité. Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie d’ouverture dudit atelier de formation notamment, le secrétaire général des collectivités locales en même tant coordinateur de la ‘’CODCPAC ‘’ M. ALMAMY ALIA CAMARA, le maire de la commune urbaine de dubréka, le député uninominal de dubréka ,abas Cissé, le substitut du procureur général de dubréka, M. MARWANE BALDÉ etc….
Cette activité de formation et d’échanges d’expériences entre ces jeunes cadres et les formateurs comportait trois (3) thèmes. Le premier thème s’accentuait sur l’information générale des acquis et perspectives du chef de l’État, président de la république, prof. Alpha Condé. Une manière pour la CODCPAC de sensibiliser et de galvaniser l’esprit des uns et des autres, afin de s’embarquer dans le navire jaune pour la continuité des actions salvatrices du président Alpha Condé.
Le deuxième était consacré sur le comportement civique des jeunes et femmes pendant et après le scrutin présidentiel du 18 Octobre prochain en République de Guinée. C’est à dire, les engagements et le combat qu’il faut adopter sur le terrain afin d’offrir la victoire au Candidat du RPG Arc –En Ciel, prof. Alpha Condé dans les urnes.
Le troisième était concernait les voies et moyens pour avoir une structure de financement pour l’autonomisation des structures associatives, afin de mener leurs activités pour le bonheur de tous. Aussi les méthodes ou les créneaux qu’il faut pour la réussite des jeunes cadres qui sont déjà candidats à l’entrepreneuriat.
Au terme de la formation, les organisateurs ont procédé à la remise des satisfécits aux participants .Ces récipiendaires ont à cette occasion salué et féliciter l’initiative de la CODCPAC. La cérémonie a pris fin par l’organisation d’un meeting géant dans l’enceinte du centre Culture de Dubréka.
IBK , notre envoyé spécial à Dubréka