Pour répondre aux recommandations du Président de la République, prof Alpha Condé, qui demande de féminiser l’administration publique et privée. L’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, 2ème Vice -président de la Commission Communication à l’Assemblée Nationale et membre du Bureau Politique du RPG Arc-en-ciel, a eu l’initiative de créer les Amazones du RPG Arc-en-ciel, une organisation qui regroupe des jeunes filles et femmes des Cinq Communes de la Capitale Guinéenne.
Ces groupes de filles et femmes du RPG Arc-en-ciel, communément appelés, ‘’les Amazones du RPG Arc-en-ciel’’, s’investissent beaucoup aujourd’hui dans le cadre de la promotion du parti au pouvoir à travers les différentes campagnes de mobilisation, de sensibilisation et d’information qu’elles réalisent depuis un certain temps sur le terrain politique.
Déjà, le Samedi, 27 Janvier dernier, ces Amazones ont fait une forte mobilisation dans le cadre des campagnes pour les élections Communales et Communautaires, prévues pour le 04 Février 2018 en Guinée.
Cependant, il faut reconnaitre aujourd’hui que ces jeunes filles et femmes formant les ‘’Amazones’’ constituent un espoir et un poids important pour l’électorat du RPG Arc-En- Ciel pour les élections en cours.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 664594788