Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction du site d’informations et d’Analyses Générales www.conakrynews.org,Me PEPE KOULEMOU, Avocat à la Cour et Président du Parti dénommé Alliance pour le renouveau National a d’abord souhaité les meilleurs vœux du nouvel an à tout le peuple de Guinée avant de nous livrer ses sentiments par rapport aux prochaines élections Communales et Communautaires prévues pour le 04 février 2018 en République de Guinée
Prenant la Parole, Me PEPE KOULEMOU, Avocat à la Cour et Président du Parti Alliance pour le Renouveau National a profité pour souhaiter les meilleurs vœux à l’ensemble du peuple de Guinée. « Ces souhaits vont également à l’endroit de tous les partis Alliés à la Mouvance présidentielle et du président de la République, prof Alpha Condé, à toute la grande famille judiciaire de laquelle je me reconnais, à toute la classe politique Guinéenne », a déclaré Me Koulémou.
S’agissant des préparatifs des prochaines élections Communales, il a rappelé que son parti est bel et bien représenté dans les circonscriptions du pays. «Nous avons voulu présenter les candidats individuellement mais nous sommes dans une Alliance avec laquelle on s’est finalement convenu que les Alliés auront 20% sur la liste des candidats du RPG Ar En Ciel. Donc, nous avons considéré qu’il fallait conjuguer les efforts pour renforcer les rangs afin d’atteindre nos objectifs visés pour arracher la victoire à l’issue de ces élections Communales. En faveur de notre parti, Alliance pour le Renouveau National, nous avons les circonscriptions de N’zerekoré, Yomou,Lola,Beyla,Macenta,Kissidougou ,Gueckedou ,Coyah ,Boké Forécaraih,kouroussa et Siguiri ,Dalaba ,pita », a expliqué le Président de l’Alliance pour le Renouveau National .
Avant d’exhorter les Guinéens à l’entente, à la compréhension, à la coutume de la paix. «Je souhaite que ces élections se déroulent dans les meilleures conditions sans la tricherie, sans remous sociaux, moins de créer une opposition entre des Guinéens. J’invite les guinéens au respect de la loi et de la volonté de l’autre.
Pour finir, il a invité les populations Guinéennes à voter pour leurs Candidats de choix sans condition ou contrainte.
Sylla Ibrahima Kalil