A l’occasion du nouvel an, un membre de la rédaction du site www.conakrynews.org a rencontré M.Aly Bocar Samoura, Directeur du département de la Communication de la Commission Electoral Nationale Indépendante (CENI), pour recueillir ses avis par rapport aux vœux de la nouvelle année 2018 et l’effectivité du respect de la date du 04 février pour l’organisation des élections Communales en Guinée.
D’entrée de jeu, le Directeur du département de la Communication, Aly Bocar Samoura a d’abord souhaité les messages de vœux à l’endroit du premier Magistrat du Pays, prof Alpha Condé, du président de la ceni, de tous ses collègues commissaires de la CENI, des travailleurs de la CENI, ses parents et amis.
Avant de préciser: «Je souhaite que cette année soit une année de succès pour la CENI dans le processus électoral en Guinée. Je souhaite que la ceni organise ces élections avec une belle image. A la CENI, nous travaillons main dans la main afin sortir une belle image de notre institution en matière électorale.
Parlant de l’effectivité de la tenue des élections Communales le 04 février 2018, il a rassuré le peuple de Guinée avec la plus grande certitude.«Je rassure encore une nouvelle fois, après le passage du décret du président de la République, ces élections Communales seront organisées le 04 février 2018.
Avant de rappelé que la Ceni était déjà en avance par rapport aux préparatifs ces élections Communales et Communautaires en Guinée.
«Nous étions entrain de travailler dans ce sens. Aujourd’hui donc, nous avons accéléré d’avantage les travaux pour être dans le délai de la date retenue.
Pour terminer, il a dit: «Notre inquiétude, c’était les listes de candidatures, mais aujourd’hui, nous avons les candidats dans toutes les circonscriptions de la Guinée. Aujourd’hui donc, nous pouvons dire que la ceni est techniquement prête pour organiser les élections. Nous rassurons les populations à 99% pour l’effectivité de l’organisation des élections le 04 février 2018».
Sylla Ibrahima Kalil