L’équipe nationale Guinéenne de football a livré son premier match en déplacement et aussi son premier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations(CAN) Cameroun 2021 contre les Aigles du Mali au stade du 26 mars de Bamako. Cette première sortie des rouges – jaune -vert de la Guinée s’est soldée sur un score nul de 2-2, entre les Aigles du Mali.
Pendant la première explication de la rencontre, l’équipe nationale Guinéenne et celle du Mali ont démontré un bon niveau technique de jeu sur le terrain. Mais pas de but, le score de cette première période a été de zéro 0-0 but partout.
A la deuxième explication,, les Aigles du Mali vont vite passer à l’action. Sur une superbe frappe ,Adama Noss Traoré a ouvert le score à la 56ème minute 1-0.L’équipe Guinéenne réussira de revenir au score grâce à Naby Keita, à la 67e minute. Qui a profité d’une frappe puissante de Demba Camara, mal négocié par le gardien malien (1-1).
A quelques minutes de sa rentrée dans ce match, Moussa Djenepo, a placé le ballon qui sera repoussé dans ses propres buts par le de latéral gauche Guinéen Issiaga Sylla, à la 72e (2-1). Grâce au service du défenseur Sékou Condé, sur une reprise de tête imparable, va égaliser pour les guinéens, à la 73e (2-2).
Notre équipe doit recevoir la Namibie le 17 novembre prochain à Conakry, pour le compte de la sa deuxième sortie et la 2eme journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534