Ce Lundi, 13 juillet 2020 à Conakry, le consortium Jeunesse –Ecole –Avenir(JEA), a organisé un atelier de formation de trois jours au centre IFORD à Kipé.Objectif ? Procéder au renforcement de capacités de 1200 jeunes afin de leur ouvrir la voie à l’emploi et à l’entrepreneuriat au sein de la Guinée.
C’est dans ce souci d’apporter des solutions idoines à la problématique de l’emploi des jeunes, que le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Mouctar Diallo, a présidé la cérémonie de lancement officiel dudit atelier de formation.
.
Dans son discours de lancement officiel de cet atelier de formation de jeunes, le ministre Mouctar Diallo de la jeunesse et parrain du projet, a réitéré la disponibilité de son département à accompagner cette belle initiative qui contribuera à la réduction du taux de chômage des jeunes en République de Guinée.
Avant de mettre un accent particulier sur une bonne formation seule qui pourrait accorder un emploi descend aux futurs candidats sur le marché de l’emploi.
« C’est une question de volonté et d’ambition », a conclu le ministre Mouctar Diallo.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534