Ce mercredi, 5 Août 2020, notre rédaction a rencontré Mme Fanta Perkis, militante engagée du RPG Arc En Ciel ,qui a bien voulu s’exprimer par rapport au choix porté sur le président Alpha comme candidat unique du parti au pouvoir au compte de la présidentielle prévue pour le 18 Octobre prochain en République de Guinée.
Interrogée, Mme Fanta Perkis, a déclaré : « Je suis très satisfaite aujourd’hui parce que le professeur Alpha Condé est un rassembleur, moi je l’appel le père de la nation guinéenne. Il aime tous les guinéens au même pied d’égalité, donc je suis très contente des personnes qui ont bien voulu renouveler leur confiance au président Alpha Condé en lui désignant comme leur candidat unique aux prochaines élections présidentielles. Pour moi donc, la population ou la nation Guinéenne a toujours besoin de ses services », a-telle déclaré.
Avant d’affirmer : « On na vu avant son arrivée au pouvoir étant de l’extérieur, de la diaspora, la Guinée était tellement endettée, beaucoup de guinéens n’osaient pas dire qu’ils étaient des guinéens à l’étranger, ils se faisaient appelés Maliens ou Sénégalais. Donc, le prof Alpha condé est venu nous enlever cette honte nationale et internationale. Il nous a donné la dignité en Guinée et à l’extérieur, et il a réalisé de gigantesques projets notamment la tenue des fêtes d’indépendance a l’intérieur du pays », a-telle affirmé.
Avant de demander aux guinéens de rester très optimiste à la candidature d’Alpha Condé, de rejoindre le RPG Arc -En -Ciel et de soutenir les idéaux de leur président de la République. «Car, c’est une personne très gentille et généreuse qui se soucis des problèmes de la Guinée et de tous les Guinéens. Donc, je lance un appel à tous les guinéens de sauvegarder l’Unité Nationale, de mettre l’intérêt de la Guinée en avant », a lancé aux guinéens.
Sur la question de savoir si le président Alpha Condé va accepter être le candidat unique du RPG Arc- En- Ciel au compte de la présidentielle prévue pour le 18 Octobre prochain, elle a dit : « Le président Alpha Condé est un homme qui a plein de surprise parce que même moi qui est sa princesse je ne peux m’exprimer à ce sujet. Moi je souhaite quand même qu’il accepte de poursuivre ses œuvres qu’il a commencées ».
« Je demanderais au président d’encourager les hommes de médias que vous êtes et de vous accompagner pendant cette période de pandémie de la COVID 19 » , a conclu Fanta Perkis .
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534