FONAP- 2021 : des prix décernés à 100 personnalités  qui font bouger la Guinée  

FONAP- 2021 : des prix décernés à 100 personnalités  qui font bouger la Guinée  

 

 Ce vendredi,03 Septembre 2021,les responsables de Guinea Best Compagny  Awards ont organisé la 5ème  édition du forum national des acteurs publics (FONAP) ,dans un réceptif hôtelier de la place.Cet événement de taille  consacré à la promotion de l’excellence en République de Guinée a  connu la participation des personnalités venant de la Guinée  et de l’étranger.
À rappeler que   des prix ont été remis aux 100 personnalités qui font bouger la Guinée.
Dr Paul Kamano, Coordinateur général de COPE-Guinée,  a déclaré que le concept forum national des acteurs publics est à sa 5ème édition.‹‹c’est un forum qui met en avant 100 personnalités administratives et fonctionnaires qui font bouger la Guinée 2021››, a expliqué le  coordonnateur général de COPE-GUINEE.
Sur les critères de choix de ces 100 personnalités magnifiées par COPE-GUINEE,Dr Kamano a  fait savoir que les critères de sélection repose essentiellement pour les administrateurs et sur les résultats obtenus en terme de gouvernance, l’impact du travail qui est mené au quotidien par les administrateurs au service du développement de notre pays. ‹‹Pour les institutions également, il y a le réseau, il y a l’influence de ces institutions dans la marche démocratique, dans le progrès de notre pays à tous les niveau que ça soit dans le secteur économique, le secteur politique, le secteur administratif  etc…››, a affirmé Dr Paul Kamano.
‹‹ c’est sur ces éléments d’objectivité qu’on se base pour sélectionner les 100 personnes qui font bouger la Guinée en 2021. Ce forum met ces personnalités en avant pour que les jeunes s’inspirent du modèle qu’elles sont et de leurs parcours comme les éditions précédentes.Cette année encore, le FONAP a décerné des prix de mérite et d’encouragement à ces personnalités pour les exhorter a redoubler leurs efforts dans l’amélioration de la gouvernance et les conditions de vie des guineens››, a conclu le coordonnateur général de COPE-GUINEE.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534