Ce Mardi ,04 juin 2019, les fidèles musulmans ont célébré la fêté Aïd El fitr, une journée qui se matérialise par la fin du mois saint de ramadan.
El hadj Mamadou Saliou Camara, le grand imam de la mosquée Fayçal de Conakry, a appelé les guinéens à la paix et le pardon entre tous les fils du pays.
« J’appelle tous les Guinéens et Guinéennes à l’amour et le pardon entre nous. Quand on s’aime entre nous , tu m’aimes, je t’aime, cela nous donnera la force à contribuer au développer rapide de notre nation » , a fait savoir aux Guinéens le premier imam de la grande mosquée de Conakry .
Avant d’interpeler les guinéens au respect des valeurs démocratiques. « J’appelle tous les Guinéens à l’entente et respecter démocratiquement leurs processus. Il faut qu’ils respectent ce qui est recommandé pour que la Guinée vive dans la paix ; pour que le reste soit développé rapidement. On peut développer ici rapidement, car, ce ne sont pas les sénégalais qui pourront développer notre pays ni Maliens mais c’est à nous les Guinéens de développer notre nation »,a conclu El Hadj Mamadou Saliou Camara.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534