Guinée/ Conseil des ministres : le président de la transition évoque le sujet de la corruption

Guinée/ Conseil des ministres : le président de la transition   évoque le sujet  de la corruption

Dans le cadre des comptes rendus hebdomadaires du Gouvernement de la transition, le ministre porte parole parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a animé un point de presse ce jeudi, 1er juin 2023, au siège du porte parolat du Gouvernement.

À l’entame de son exposé, le porte-parole du Gouvernement de la transition, a
précisé que le président de la transition est revenu sur la Corruption qui continue à Sévir dans l’administration publique et demande la plus grande implication des ministères et des ministres pour freiner cette mauvaise pratiques en Guuinée . » Il a demandé de ne pas laisser la Crief seule dans la lutte contre la Corruption. Ça part de l’éducation des contrôles systématique que les ministères doivent entraîner eux-mêmes pour réduire les effets de la corruption. Il y a encore un effort considérables à fournir dans ce domaine là.Et à soutenir les ministres et des pools financiers qui devraient travailler pour augmenter les recettes de l’Etat. Il a fait des remarques le fait qu’il y ait pour les mêmes types de marchandises on paie moins lorsque ça rentre par la voie terrestre qu’au port. Il a aussi parlé de l’amélioration des outils notamment la mise en place des scanner, la dématérialisation des payements pour faire en sorte que le port de Conakry soit compétitif dans la sous région » a expliqué le porte-parole Gouvernement.

De même, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a mentionné que le Conseil a soutenu les projets de création d’une compagnie « air Guinée » et la société Guinéenne de transport public.

Sylla Ibrahima Kalil,pour www.conakrynews.org 625444534