Guinée/desserte en électricité : Le premier ministre Bah Oury devant la presse

Guinée/desserte en électricité : Le premier ministre Bah Oury devant la presse

Ce mercredi, 13 mars 2024, le Premier ministre, Bah Oury, a animé un point presse sur la desserte en électricité dans les villes de la Guinée.

D’entrée de jeu, le premier ministre du Gouvernement de la transition, Bah Oury, a d’abord regretter les évènements de Kindia qui ont coûté la vie à deux personnes lors des récentes manifestations des populations contre la desserte en courant dans cette ville.

Selon le premier ministre, le gouvernement a sur sa table plusieurs options qui sont en train d’être examinées afin d’améliorer la desserte en électricité pour le bonheur des populations Guinéennes.

Parlant de l’arrivée du bateau Turc, M.Bah Oury a précisé que le fameux bateau turc n’est pas l’alternative la plus possible.

« Cette solution est très couteuse dans un contexte où les finances publiques subissent une pression énorme.Un bateau avec des centrales était privilégié mais entre nous ce projet est relativement couteux « , a fait savoir le premier ministre.

Sur les raisons de la situation actuelle de la desserte en électricité,M.Bah Oury,nous a parlé de la baisse du niveau des eaux dans les barrages, les conséquences de l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum et le manque de disponibilité financière pour l’Etat Guinéen.

Sylla Ibrahima Kalil,pour www.conakrynews.org 625444534