Dans le cadre des opérations de démantèlement des nids de bandits et de lutte contre l’insécurité, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) à travers le Commissariat Central de Dixinn, a procédé ce lundi 30 juin 2025, dans ses locaux, à la présentation d’un grand dealer de drogue.
Il s’agit de Mohamed Saliou Dramé, longtemps recherché par le service de sécurité, qui a été interpellé par une équipe de la Brigade Anti-Criminelle (BAC) avec un kilo de drogue haschisch en sa possession.
Selon la responsable communication de la DGPN, capitaine Rama Baldé, le présumé pourrait être poursuivi pour détention, consommation et vente des substances psychotropes, faits prévus et punis par l’article 812 suivant du code pénal en vigueur.
Pour elle, Mohamed Saliou Dramé sera présenté dès aujourd’hui au Tribunal de Première Instance de Dixinn pour répondre de ses actes.
Interrogé, Mohamed Saliou Dramé a d’abord reconnu les faits qui lui ont été reprochés.
<< J’ai un enfant paralysé à la maison, c’est pourquoi j’achète de cette substance nuisible à Boussoura pour la revendre ici >>, a-t-il déclaré.
Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien