Guinée/Interdiction de l’usage des téléphones aux heures de cours, le Ministre HAWING se félicite de l’application de la décision

Guinée/Interdiction de l’usage des téléphones aux heures de cours, le Ministre HAWING se félicite de l’application de la décision

Parmi les sujets abordés pendant sa tournée dans les écoles et structures déconcentrées de Kindia et de la moyenne Guinée, le mauvais usage du téléphone en milieu scolaire. Le Ministre Guillaume HAWING dans ses interventions est revenu sur les tristes vidéos d’élèves qui ont fait le tour de la toile allant jusqu’à la fermeture momentanée de certaines écoles à Labé notamment.
Le téléphones est très utile mais il faut savoir s’en servir a t- il rappelé.
Le mauvais usage du téléphone a compromis l’honneur de nombreuses familles. Il est donc temps de prendre conscience et d’éloigner de l’école ces pratiques qui ne font pas l’honneur de l’école guinéenne.
Sur sa décision d’interdire les téléphones et autres matériels électroniques dans les centres d’examen et leur usage aux heures de cours, le Ministre HAWING est resté ferme face aux élèves, encadreurs et autorités locales. Il s’est toutefois réjoui du respect de la mesure dans les écoles visitées et de l’engagement des encadreurs à pérenniser la pratique.

Guineequotidien.com