C’est à l’occasion de la cérémonie de clôture de la Convention Nationale du RPG Arc -En –Ciel,que le président de la République, Pr Alpha Condé a demandé aux militants et alliés du de son parti de s’engager à ce que le RPG soit ce qu’il était avant.
Dans la grande Salle du Palais du peuple de Conakry ce jeudi,05 Août 2020, les discours des militants et sympathisants du parti au pouvoir ont porté sur le choix du président alpha condé comme le candidat unique du RPG Arc -En -Ciel au compte de la présidentielle prévue pour le 18 Octobre prochain en République de Guinée .
Prenant la parole, le président Alpha Condé a déclaré que beaucoup de militants du RPG ont raison d’être mécontents aujourd’hui parce qu’ils ont l’impression d’être oubliés dans les villages et autres.
« Si vous voulez que j’accepte votre proposition, il faut que vous vous engagiez à ce que le RPG soit ce qu’il était avant. C’est-à-dire, un parti qui n’oublie personne, surtout ces analphabètes, qui n’ont pas de travail mais qui se sont sacrifiés », a demandé le président Guinéen aux militants et sympathisants de son parti.
Pour répondre à la proposition du RPG Arc En ciel par rapport à sa candidature aux prochaines élections présidentielles,le président Condé dit avoir pris acte de ladite proposition.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534