Guinée : Selon Yaya 2 Bah, l’opposition Guinéenne va perdre ces élections Communales et Communautaires

Guinée : Selon Yaya  2 Bah, l’opposition Guinéenne va perdre ces élections Communales et Communautaires

Dans  quelques  semaines  avant  l’organisation des élections Communales et Communautaires en Guinée, notre rédaction a rencontré le Samedi 06 Janvier 2018, M. Yaya 2 Bah, membre de la Cellule de communication du RPG  arc-en- ciel  afin de recueillir ses sentiments par rapport aux préparatifs  de son parti  concernant ces élections.

 

Interrogé sur la question, il a déclaré  que ses impressions  sont  très bonnes dans la mesure où le RPG arc en ciel qui est la première force politique du pays se porte bien sur le terrain. « Vous avez  certainement  remarqué aujourd’hui  que avec notre stratégie de  la campagne  porte à porte et autres abattages sur toute l’étendue du territoire national  à ébranlé nos adversaires politiques de l’opposition ; qui sont en train de crier à la fraude pour préparer l’esprit de leurs militants à des révoltes ,remous sociaux politique sur le terrain, parce qu’ils savent que le RPG arc en ciel avec ces structures sur le terrain est entrain de réaliser un  travail de fond  et non l la forme », a fait savoir Yaya 2 Bah du  RPG Ar –En- Ciel.

 

 

Avant de souligner : « Aujourd’hui, le   bureau politique national de notre parti  a jugé nécessaire de renforcer la structure au niveau de la base et laisser moi vous dire que l’opposition va perdre totalement cette élection. Parce  que  le Président Alpha Condé à mieux préparer  la Guinée aujourd’hui en matière de développement. Vous remarquerez que  sur le  plan national développement économique et social, la notre pays était   face à 400 participants devant le but consultatif pour les 90 projets. Sur les 90 projets, on pensait avoir 14 milliards de dollar américain mais grâce au dynamisme du prof Alpha Condé  Président République,  on a déjà récolté 21 milliards », a-t-il souligné.

 

 

Avant d’affirmer  les populations Guinéennes  ne  doivent pas  laisser  le pays dans les mains de ceux qui ne l’on  pas pu développer. «  La Guinée était dans un isolement totale sur le plan de la coopération et cela donc est lié à des séries de déficits au niveau des infrastructures, du dialogue, l’éducation  et pourquoi pas la jeunesse ».

 

 

Renchérissant, il a dit : «   notre priorité aujourd’hui, est de   gagner cette élection ; pour mieux préparer les élections présidentielles prochaines pour encore réélire le prof. Alpha condé, pourquoi pas ? En faisant un changement total, parce que c’est le peuple qui va changer cette constitution dans la mesure où vous entendez  par constitution, c’est le contrat d’adhésion collectif ».

 

Pour mettre un terme à ses propos, il a fait savoir qu’il est  le promoteur d’un éventuel  3ème mandat  pour  le Président Alpha Condé. « L’Affaire de troisième  mandat en Guinée, est une chose que  je l’ai  toujours annoncé  dans les grandes rencontre. Parce que, les bases juridiques de notre constitution sont désavouées et celui qui l’a signé à l’époque cette constitution était un putschiste (Moussa Dadis Camara).Aujourd’hui donc,, c’est un président élu démocratiquement comme le professeur Alpha condé qui constitue l’espoir du peuple, la solution   pour  les problèmes de la  Guinée .Il faut un Alpha condé pour une Guinée unie et prospère, une Guinée émergente, une Guinée qui doit être le rétroviseur  de toute l’Afrique, s’il faut  même la  locomotive de cette Afrique », a conclu Yaya 2 Bah.

Sylla Ibrahima Kalil