En clôture de cette avant dernière journée de la phase allée de ligue 1 guinéenne de football professionnel, cinq rencontres étaient au programme ce mardi, 4 janvier 2022 à Conakry avec 7 buts inscrits et deux cartons rouges durant ces matchs.
D’abord le champion de Guinée en titre, le Horoya AC dans l’enceinte du stade 28 septembre de Conakry, s’est baladé sur les Éléphants de Coléah (2-0) et conforte sa première place avec désormais 26 points et un goal différentiel de +14.
À la même heure au stade de la mission de Kaloum, le Club Industriel de Kamsar dictait ses lois au Milo FC de Kankan (2-0) grâce à Sampson Eduku à la 12èmeminute et Abdoulaye Banaro 73ème minute, qui remonte au 4ème rang du classement (21 points +4).
Au stade Petit Sory de Nongo, le club légendaire ‘’Hafia FC » assure un service minimum face au SOAR Académie (1-0) qui leur permet de soigner son classement et compte maintenant 17 points.
Tard la soirée, l’autre club de Boké le Wakirya AC se défoule (2-0) sur l’Ashanti Golden Boy de Siguiri qui a écopé deux cartons rouges côté joueurs et un rouge pour un encadreur au stade du 28 septembre de Conakry.
L’équipe du président Sampou prend la deuxième place avec 23 points à une journée de la fin de la première tranche du championnat.
À Labé, la Flamme Olympique est allée s’imposer (3-2) sur le Fello Star dans son stade Elhadj Saifoulaye Diallo, mais reste jusqu’à présent dans la zone rouge 13ème avec 8 points.
Résultats complet de la cette 12ème journée :
Loubah FC 0-0 AS Kaloum
Satellite FC 1-0 Séquence
Fello Star 2-3 Flamme
Horoya AC 2-0 Éléphants
CI Kamsar 2-0 Milo FC
Wakirya AC 2-0 Ashanti
Hafia FC 1-0 SOAR.
Ibrahima Limbita Camara