Dans un entretien exclusif qu’il nous a récemment accordé,M.Condé Mamady, responsable de la logistique à la BCRG et Coordinateur Général du Mouvement »Alpha Nan Nöma » s’est prononcé sur le choix porté sur le président de la République prof Alpha Condé, à être le candidat unique à l’élection présidentielle prevue pour le 18 Octobre prochain en Guinée.
Sur la question de savoir quelles sont les activités du mouvement « Alpha Nan Nôma »? M.Condé mamady a declaré que les activités du mouvement « Alpha Nan Nôma » ne sont autres que l’installation des différentes antennes dudit mouvement politique à l’intérieur du pays et sur la périphérie de Conakry notamment à Keïtaya et à Dubreka.
Parlant du choix d’alpha condé comme candidat unique du RPG Arc -En-Ciel, M.Mamady condé a dit:‹‹Ma position est très claire.C’est de prier M.le président de la République à accepter d’être le premier président de la nouvelle République››.
De poursuivre,le coordinateur général du Mouvement « Alpha Nan Nôma » a expliqué :‹‹Depuis qu’il est au pouvoir,il ne fait que réaliser du bonheur pour notre pays.Et tout ce qu’il a promis il n’a pas pu réaliser à temps vu certaines réalités sur le terrain.Telque les maladies qui ont surgies et qui l’ont en même temps l’empêcher d’évoluer dans le cadre de la réalisation de ses projets››, a -t-il expliqué.
‹‹Et si aujourd’hui,il a mis à la disposition de notre pays une nouvelle constitution qui donnera un développement harmonieux à notre pays pourquoi alors ne pas lui laisser pour finaliser ses projets. C’est raison pour laquelle je souhaiterais qu’il accepte d’être le premier président de la nouvelle République en Guinée››, a conclu M.Mamady Condé.
Sylla Ibrahima Khalil pour www.conkrynews.org 625444534