Après avoir offert des intrants et des équipements agricoles aux groupements de femmes des localités de la sous-préfecture de Marela, la société « SWR International », sous le leadership de son Président directeur général (PDG) M.Evens Saint Clair,a fait un don de quatre conteneurs à la Guinée,dont 54 tonnes pour le gouvernement de la transition, dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya, et 18 autres tonnes pour le ministère des mines et de la géologie.Sur ces quatre conteneurs d’engrais, un conteneur a été présenté au ministère des mines et de la géologie en guise d’accompagnement des agriculteurs Guinéens.
Cette cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère des mines et de la géologie le vendredi 03 Août 2022 en présence des responsables et cadres dudit ministère ainsi que des responsables de la société « SWR International » .
Prenant la parole, M.Gopounan chérif, chef de Cabinet du ministre des mines et de la géologie et représentant du ministre à cette cérémonie de remise, a d’abord remercié les responsables de la société « SWR International » pour leur geste humanitaire qui va contribuer au développement de notre système agricole. » la société « SWR International » a fait un don de 72 tonnes dont trois (3) conteneurs pour la présidence et un (1) conteneur pour le ministère des mines » et de la géologie » a déclaré le chef de Cabinet du ministère des mines et de la géologie.
De même, le chef de Cabinet du ministère des mines et de la Géorgie, a indiqué que son département a décidé d’accompagner la Société « SWR International » parce qu’elle est entrain de poser des actions salutaires pour le développement de la Guinée. » Soutenir aujourd’hui l’agriculture dans les zones minières peut aider les jeunes à ne pas regarder ailleurs.Car, l’accompagnement des jeunes dans les zones minières est fondamental pour le développement communautaire » dit-il.
Pour sa part, le président Directeur général de la société « SWR International » M.Evens Saint Clair, a d’abord remercié les cadres du ministère des mines et de géologie pour leur soutien indéfectible au développement de activites minières en Guinée.
Avant de préciser que le développement de l’agriculture est fondamental dans les zones minières. » Après avoir dentifié des plaines à Marela, avons acheté des engrais et des équipements agricoles pour des jeunes afin de les occuper au travail » a conclu l’orateur.
Sylla Ibrahima Kalil,pour conakrynews 625444534