Parti d’Allemagne vers la Tunisie, André Brehm a collecté de l’argent pour acheter des fournitures scolaires à des enfants sans soutien familial.
Un ressortissant allemand a parcouru environ 1400 kilomètres à vélo, de la ville de Mannheim dans le sud-ouest de l’Allemagne vers le gouvernorat de Sousse dans l’est de la Tunisie, pour des œuvres caritatives.
André Brehm, maître cuisinier et formateur de 53 ans, est parti à vélo de Mannheim pour traverser le sud de l’Allemagne et l’Autriche, avant d’arriver à Gênes, en Italie, où il embarque à destination du port de de La Goulette, à Tunis.
Il est arrivé le 13 août à Akouda, sur la côte tunisienne à 120 kilomètres au sud-est de Tunis. Il a pris le pari de collecter 1 ou 2 euros pour chaque kilomètre parcouru au cours de son voyage, afin de reverser le montant au village d’enfants SOS d’Akouda.
« C’est mon deuxième voyage. J’ai de bonnes relations à Akouda, et il y a eu une excellente coopération avec l’Association Akouda Zaman (Akouda d’antan) », a déclaré André Brehm à la dpa. Il a effectué son premier voyage à vélo en 2022.
Il a ajouté qu’il travaillait également sur des programmes de coopération avec la Tunisie en particulier, et avec le Maroc et l’Italie, dans le domaine de la formation dans le secteur culinaire.
« Il aidera des enfants de la ville à l’occasion de la rentrée scolaire à la mi-septembre prochain », a fait savoir le président de l’Association Akouda Zaman, Alaa Ben Saleh, qui coordonne avec André Brehm son voyage à Akouda.
Brehm a récolté plus de 3100 euros, soit environ 10 500 dinars tunisiens, selon le président de l’association. « Nous avons commencé à acheter des fournitures scolaires aux enfants qu’il leur remettra lui-même », a ajouté Alaa Ben Saleh. Lors de son dernier voyage en 2022, Brehm a versé l’argent récolté au village d’enfants SOS d’Akouda.
Avec dpa-news