Justice: les avocats et huissiers de Guinée suspendent le mot d’ordre de grève

Justice: les avocats et huissiers de Guinée suspendent le mot d’ordre de grève

Les avocats et hissiers de Guinée ont décidé de suspendre le mot d »ordre de débrayage et de boycott.C’est la teneur d’une concertation tenue ce mardi 10 mai 2021 entre le comité d’expert et le conseil de l’ordre des avocats et des huissiers.

« Au sortir de notre cadre de concertation mis en place par le ministre de la justice garde des seaux pour parvenir à un réglement du diffrend qui nous oppose. Un comité d’expert a été mis en place pour faciliter les discussions. A ce comité un delai de 15 jours a été imparti pour déposer ses résolutions en plenière. Au même moment, une demande nous a été faite par monsieur le garde des seaux, une demande allant dans le sens de la suspension de mot d’ordre de débrayage en atendant la fin des travaux de ce comité » a déclaré Me Sory Daouda Camara

Les parties concernées ont jugé nécessaire de se concerter pour donner une réponse à la demande du ministre de la justice.

« Solennelemlent, nous avons décidé de suspendre momentanement le mot d’ordre de débrayage d’un côte et de boycott de l’autre jusqu’à ce que le comité d’expert finisse ces travaux. Donc dès à présent nos deux professions reprendront les activités jusque ce que le délai imparti au comite d’expert arrive a terme ».

Aboubacar Soumah