Ibrahima KONE, le Directeur Général du Quotidien national HOROYA, vient d’être confirmé à son poste par un décret du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Ce renouvellement de confiance est la preuve vivante des qualités professionnelles et managériales de ce jeune, rompu au métier de la communication. Celui qui veut faire un emploi sérieux de la vie doit toujours agir comme s’il avait à vivre longuement et se régler comme s’il lui fallait mourir prochainement. Pour chaque être, il existe une sorte d’activité où il serait utile à la société, en même temps qu’il y trouverait son bonheur. C’est ce métier de journaliste que KONE a choisi pour servir sa patrie en distillant à travers ses canaux de communication, l’information vraie, celle qui met en exergue les actions du gouvernement, celle qui rassemble et renforce l’unité nationale et vulgarise les nobles idéaux du chef de l’Etat.

Pour chaque être, il existe une sorte d’activité où il serait utile à la société, en même temps qu’il y trouverait son bonheur. La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier. Peu importe quelle profession vous prendrez, pourvu que vous en preniez une. C’est une nécessité indispensable, vivre en fainéant est mauvais et dangereux. Les grandes âmes ne sont pas celles qui ont moins de passions et plus de vertu que les âmes communes, mais celles seulement qui ont de plus grands desseins. Depuis son arrivée à cette direction, il a entrepris de grandes innovations dans le cadre de la perfection et de l’amélioration des conditions de travail. La grandeur des actions humaines se mesure à l’inspiration qui les fait naître. C’est pour cela que Ibrahima KONE est riche et enviable car, il n’aspire qu’à une chose : bien faire ce qu’il fait.

Cette confirmation est la récompense de son travail et de son abnégation à toujours hisser plus haut l’étendard du Quotidien national HOROYA, qui devient de jour en jour un véritable organe d’information au service de l’Etat. La perfection est divine mais quand elle s’empare de l’homme, elle le fait faire des choses communes et journalières d’une manière non commune et non à faire de grandes choses ni à en faire beaucoup. Le journal HOROYA a pris une dimension internationale et il se range aujourd’hui dans la catégorie des journaux de grande diffusion de la sous-région comme le ‘’Soleil’’, ‘’Fraternité matin’’ et ‘’ L’Essor’’.  Comme on aime à le dire très souvent « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », Ibrahima KONE a prouvé par son savoir-faire, son génie créateur, sa rigueur dans la gestion administrative, son habileté dans la conduite des hommes et dans la collaboration qu’il mérite bien cette reconduction.

C’est une nouvelle page qu’il s’apprête à écrire avec ses collaborateurs sans lesquels ce mérite ne saurait être acquis. Les hommes de génie font la grandeur intellectuelle des services et des institutions, ils en sont l’âme. L’espoir est encore permis de voir l’organe de l’Etat assumer et assurer de grandes choses au bénéfice de la nation.