L’interpellation de Mamadou Bilo Bah du FNDC: ‹‹ Je suis déjà rassuré que les droits de mon client seront respectés…››

L’interpellation  de Mamadou Bilo  Bah du FNDC: ‹‹ Je  suis  déjà  rassuré que les droits  de mon client  seront respectés…››

Interpellé hier par des hommes en uniforme et conduit à une destination inconnue, Mamadou Bilo bah, membre du Front National pour la défense de la Constitution (FNDC), est présentement à la Direction Nationale des Investigations judiciaires, selon l’avocat du prévenu.

Contacter par la rédaction de notre quotidien en ligne, l’avocat de Mamadou Bilo Bah, Me Salif Béavogui, a indiqué :‹‹C’est à travers les réseaux sociaux
j’ai appris que notre client Mamadou Bilo Diallo, a été conduit vers une destination inconnue.Depuis hier soir jusqu’à maintenant là, je me suis mis à sa recherche pour le localiser.Selon les informations reçues, après une brève attente dans une gendarmerie à Tombolia selon ce que j’ai appris, il a été finalement conduit à la direction Nationale des Investigations judiciaires.Donc, je me suis rapproché de cette unité d’enquête, et j’ai eu la confirmation qu’il s’y trouve. Donc, au moment où je vous parle, Mamadou bilo bah est à la direction Nationale des Investigations judiciaires››a -t-il indiqué.

Avant d’affirmer être rassuré des services du lieu d’interpellation de son client. ‹‹ Ce qui me rassure d’ailleurs, parce que ce service traite humainement nos clients.Ce service travaille Conformement à la loi.Donc, en tant qu’avocat de Mamadou bilo bah, je suis déjà rassuré que les droits de mon client seront respectés là où il de trouve présentement (Direction Nationale des Investigations judiciaires). Et dès demain, nous rentrerons en contact avec lui ,pour que la procédure soit menée conformément à la loi ››.

Sur la question de savoir les raisons de l’interpellation de son client , Me Salif Béavogui, a dit:‹‹ À l’instant ‹‹T››, je ne sais pas quels sont les faits qu’on reproche à mon client.C’est quand l’interrogatoire va avoir lieu, on pourra savoir qu’est qu’on lui reproche.Donc, je ne peux dire pour le moment sur son interpellation, mais notre client est un citoyen libre, il jouit la prejonction d’innocence et qui sera défendu conformément à la loi››.

Sylla Ibrahima Kalil,pour www conakrynews 625444534