Récemment nommés par decret du président Mamadi Doumbouya, les nouveaux cadres promus du ministère de l’Information et de la Communication ont été installés dans leurs nouvelles fonctions ce mardi 17,mars 2025 dans les locaux dudit ministère.Plusieurs responsables du département de l’Information et de la Communication ont pris part à cette cérémonie sollennelle d’installation des cadres du ministère de l’Information et de la Cimmunication notamment,le secrétaire général du MIC,Souleymane Thiaguel Bah, l’inspecteur Général du MIC,des cadres du MIC, ainsi que d’autres invités de marque.

À cette occasion, le Directeur Général du Quotidien National Horoya, Ibrahima Koné,qui a été confirmé à son poste de Directeur Général dudit quotidien, a d’abord remercié le président Mamadi Doumbouya,pour avoir rénouvellé sa confiance en le confirmant comme Directeur Général du Quotidien National Horaya. Avant de préciser que cette confiance s’inscrit dans la dynamique de la refondation prônée par le Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya. » Pour non seulement informer et sensibiliser les populations.Et pour donner une visibilité effective des actions posées par le CNRD,sous la claivoyance du Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya.

Poursuivant son discours,le DG Ibrahima Koné a ainsi remercié le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah pour la confiance renouvellée en sa personne, et pour le choix porté sur Mme Marie Louise Diallo comme son adjointe. » C’est un choix qui vient renforcer ce que la précédente DGA, Mme. Sylla Mame Fatoumata Diallo a posé comme acte dans la redynamisation du Quotidien National Horoya.

Pour mettre un terme à ses propos,le DG du journal Horoya a invité le personnel de sa direction de se mobiliser pour propulser l’organe d’informations Générales de l’Etat au plus haut niveau.

Après son installation,la nouvelle Drectrice Générale du journal Horoya,Mme Marie Louis Diallo, a remercié le ministre de la Communication pour la confiance qu’il a bien voulu placer en sa modeste personne,ainsi que tous les cadres du ministère de la communication pour leur mobilisation à l’occasion de ces cérémonies d’installation au sein du ministère de l’Information et de la Communication.

« Je ferais tout mon possible avec la grâce de Dieu, avec l’appui de tout le personnel de Horoya et de la direction du Journal Horoya,pour faire notre mieux pour propulser le journal Horoya comme l’inspecteur général du MIC l’a démandé » a affirmé Marie Louis Diallo,la nouvelle DGA du Quotidien National Horoya.

Pour finir,la nouvelle DGA a rappélé à l’assistance qu’elle a déjà fait la presse écrite dans son parcours professionnel dans le paysage médiatique de notre pays.

Sylla Ibrahima Kalil,pour www.conakrynews.org 625444534