Ce samedi 02 Mars 2019 à Conakry, les militants et Sympathisants du parti Rassemblement Guinéen pour le développement en Abrégé le ‘’RGD’’ se sont fortement mobilisés pour participer à la 17ème Assemblée générale dudit parti politique à son siège social à Matam. Cette Assemblée générale s’est déroulée selon l’ordre du jour suivant : présentations de nouveaux adhérents au sein du parti, la sensibilisation des militants et Sympathisants du parti sur l’achat des cartes de membre et l’intervention des membres du bureau politique du parti.
Dans son intervention, la présidente de la séance de cette 17 ème Assemblée Générale du RGD,Mme Bountouraby Bangoura a déclaré que le parti du Rassemblement Guinéen pour le développement (RGD),est un parti d’avenir parce que le président dudit parti politique est animé par des ambitions nobles pour le développement de la guinée. « Nous demandons aux militants et sympathisants de notre parti à ne pas baisser les bras dans le cadre de la sensibilisation et de la mobilisation des citoyens par rapport aux idéaux du RGD.Donc, donnons-nous la main pour soutenir le président Kabélè », a lancé aux militants et Sympathisants du parti.
Pour sa part, le représentant de l’antenne de Kabélen, a rappelé que le président Kabélè Camara est un leader politique très crédible parce qu’il n’a jamais détourné en guinée. « Nous avons décidé d’accompagner Me Kabélè pour qu’il soit élu comme président de la guinée en 2020. « Le président Me Abdoul Kabélè nous a montré preuve d’efficacité et de compétence lorsqu’il a été à la gestion des affaires administratives de notre pays », a fait savoir le représentant de l’antenne du RGD de Kabélen.
M.Bangoura, membre du politique du RGD, a fait le compte rendu de la mission d’installation des Antennes du parti dans les différents quartiers de la ville de Conakry. «Me Kabélè est l’un des rares leaders politique qui a eu la chance par rapport à la représentation de son parti au sein de notre pays. Car, dans sous peu de temps, le RGD est déjà implanté dans les 110 quartiers de Conakry sur les 130 », a déclaré M. Bangoura.
Avant de signifier au président Kabélè qu’il a déjà des personnes ressources pour faire rayonner le RGD sur la chaîne politique guinéenne.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534
Avant d’expliquer : « A Toulouse, où se trouv