Sous une forte pluie le Dimanche ,04 Octobre 2020, les membres du Mouvement pour la sauvegarde des acquis de la nation en abrégé MOSAN, ont organisé sur l’esplanade du Stade du 28 Septembre de Conakry, un grand meeting marquant le lancement officiel des activités dudit mouvement de soutien aux idéaux de M. le président de la République, prof. Alpha Condé. Cette manifestation politique a connu la présence de plusieurs personnalités notamment, madame la première de la République, Hadja Djénè Kaba,la directrice Générale de l’Hopital Donka,Hadja Fatou Siké , des représentants des mouvements de soutien et associations en faveur du candidat du Rpg arc- En –Ciel,prof. Alpha Condé, au compte de la présidentielle du 18 Octobre prochain.
Interrogée, Mme Maimouna Camara, responsable financière au sein du mouvement MOSAN (Mouvement pour la Sauvegarde des Acquis de la Nation), a d’abord remercié madame la première dame, d’avoir d’honorer de sa présence à l’occasion du lancement officiel des activités de leur Mouvement politique. Avant de déclarer : « Je suis très contente aujourd’hui, parce que nous avons réussi à mobiliser des jeunes qui ont compris qu’il sera très important de sauvegarder les acquis de la république. Et nous avons constatés que ces jeunes sont tous motivés à œuvrer dans ce sens », a -telle déclaré.
Parlant des activités en perspectives du mouvement MOSAN, elle a dit : «Notre Mouvement compte réaliser les activités de citoyenneté pour mieux éduquer et sensibiliser les populations dans le cadre de la sauvegarde des acquis de notre pays. Et au cour de ces activités de sensibilisation, nous allons aussi inviter les jeunes à voter dignement dans le respect de choix et dans la paix.
Pour finir, elle a fait comprendre aux Guinéens que la Guinée est une famille ; Et que l’unité nationale et la paix sont primordiales pour la sauvegarde des acquis de la nation.
Quant à la présidente du Mouvement ‘’MOSAN’’ ,Mme Mamet Kadiatou Diallo, elle a remercié madame la première Dame, pour son déplacement à cette activités organisée pour soutenir le président Alpha Condé, avant de dire qu’elle est complètement satisfaite de cette action de la première dame.
Présente à ce grand meeting de mobilisation des militants en faveur du candidat Alpha Condé, Mme la première de la République, Hadja Djéné Kaba, , a d’abord remercié les organisateurs pour la bonne qualité de l’événement avant d’inviter les militants et sympathisants à aller retirer leurs cartes d’électeurs avant le jour du scrutin présidentiel du 18 Octobre prochain.
Pour mettre un terme à ses propos, Djénè Kaba a demandé aux Guinéens de préserver la paix et la cohésion sociale.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534