Protection de l’Environnement : L’ONG « ACOREC  » se mobilise pour le reboisement

Protection de l’Environnement : L’ONG « ACOREC  »  se mobilise  pour le  reboisement

À travers son initiative intitulée « reboisement citoyen »,L’ONG « ACOREC » (Agir Contre le réchauffement climatique), s’est mobilisée ce dimanche 24 juillet 2023, pour procéder à la mise à terre de 2500 plantes.

Cette campagne de reboisement s’est déroulée sur le site situé sur le long du sépare le quartier Kaporo du quartier Nongo Contéyah, dans la commune de Ratoma.

« ce programme consiste à inviter chaque citoyen à planter au moins un arbre durant cette saison pluvieuse », a déclaré le Absoulaye Gonkou Bah, Directeur Exécutif de l’ONG.

Avant d’expliquer : »Cette opération de reboisement n’est pas notre première fois. Toutes nos actions de reboisement vont à l’endroit des citoyens. C’est comme le challenge  » un anniversaire, un arbre  » . En tant que société civile, nous avons estimé que les citoyens jouent un rôle très important dans la protection de notre environnement. Alors il faut forcément que ces citoyens soient impliqués, au lieu de les mettre de côté. C’est dans ce cadre que toutes nos actions mettent un accent particulier sur le citoyen. Pour cette phase de reboisement, nous avons eu à planter 2 500 plants qui correspond à un hectare », a-t-il explique.

Pour sa part, le représentant de la Banque UBA à la cérémonie, M.Mohamed Pévé Koïvogui, a indiqué : » En tant que banque panafricaine, le reboisement fait partie de notre plan stratégique pour 2023. Alors du coup en collaboration avec l’ONG ACOREC, nous avons conjugué nos efforts afin d’accompagner cette initiative qui est déjà pilotée par le gouvernement, avec le slogan » un guinéen, un arbre planté et protégé ». Nous avons acheté une centaine de plants pour montrer notre engagement à l’opinion nationale et internationale qu’en tant que banque panafricaine, le reboisement fait partie de l’une de nos priorités », a-t-il indiqué.

Sylla Ibrahima Kalil,pour www. conakrynews.org