QNET : il faut six millions GNF pour être membre

QNET : il faut six millions GNF pour être membre

A l’occasion de la célébration de ses 20 ans d’existence, prévu du 1er au 2 mars prochain au stade du 28 Septembre de l’exposition de la vente des produits de leur société et de l’arriver des experts internationaux, qui vont former les jeunes guinéens en marketing de réseau, le Président de la structure de business QNET, Souleymane Doumbia  était devant la presse ce vendredi, 23 février 2018 à Conakry, pour parler sur  le fonctionnement de sa structure aux journalistes. Selon le conférencier, pour être membre de QNET, il faut acheter un produit d’une valeur de six millions de francs guinéens non remboursable.

« QNET est une entreprise qui a été créée par un malaisien. Elle est de nos jours un peu partout à travers le monde. Et aujourd’hui, elle vend ces produits par le biais de marketing réseau, c’est-à-dire à travers les représentants indépendants qui sont payés sur la base d’un plan de compassion. Donc, c’est un nouveau modèle commercial et comme vous le savez, le président Alpha Condé qui a dit que les jeunes guinéens ne devraient pas rester en marge de la quatrième révolution. Je pense que cette directive du président Alpha Condé a été très bien comprise par la jeunesse guinéenne qui est fortement impliquée aujourd’hui dans ce modèle commercial. Aujourd’hui, un jeune qui fait du Qnet n’a pas besoin d’aller chercher du travail. Parce que lui-même, c’est un employeur et les commissions qu’on leur reverse. Je ne peux pas vous  dire précisément parce que ça varie d’un individu à un autre. Il n’y a pas de vie sans échec mais ceux qui réussissent dans cette affaire vraiment mènent une vie correcte et décente », a déclaré Souleymane Doumbia aux journalistes.

Sans donner plus d’information sur le fonctionnement  de l’entreprise, Souleymane Doumbia a indiqué que  QNET est représenté partout à travers la sous région ouest africaine. En Guinée, l’entreprise a été créée en 1998. Aujourd’hui, elle est représentée dans les 33 préfectures et dans les cinq communes de Conakry.

Younoussa Bangoura