Auteur d’un Euro décevant avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a été prié de prendre sa retraite internationale.
Cristiano Ronaldo a vu son rêve de remporter un deuxième Euro avec le Portugal, après celui de 2016, s’envoler brutalement. Les Portugais ont été éliminés au stade des quarts de finale par l’équipe de France, au terme de la séance des tirs au but (0-0, 5-3 tab).
Une terrible désillusion pour Cristiano Ronaldo, qui disputait son sixième et dernier Euro avec son pays. Il faut dire aussi que le quintuple Ballon d’Or n’est pas parvenu à apporter une valeur ajoutée à la Seleçao, lui qui n’a pas inscrit le moindre but dans le tournoi et livré une prestation indigne contre les Bleus.
Keane sur Ronaldo: « Il peut continuer à jouer, mais pas au niveau international »
Pour Roy Keane, il est désormais temps pour CR7 de mettre fin à sa carrière internationale. « Il devrait faire une pause et prendre du recul par rapport au football international, et s’il joue encore en club, il devrait alors s’intéresser à la Coupe du monde lorsqu’elle se présentera », a ainsi lancé l’ancien capitaine de Manchester United lors de l’émission Stick to Football de Sky Sports.
Et d’ajouter: « Il peut continuer à jouer, mais pas au niveau international. Combien de footballeurs connaissons-nous qui ont arrêté de jouer au football international à un jeune âge et qui ont évidemment poursuivi leur carrière en club ? Une partie de votre décision consiste à prendre du recul pour laisser les autres joueurs apprendre. Vous risquez de freiner certains joueurs et ce n’est pas bon pour l’ensemble de l’équipe. » De son côté, Ronaldo ne semble pas décidé à faire ses adieux à la sélection portugaise, lui qui ambitionne de disputer la Coupe du monde 2026.