Dans le cadre de la Semaine de l’Indépendance initiée par le gouvernement, autour du thème « S’inspirer du passé pour construire le futur ensemble’’, plusieurs activités ont été lancées ce lundi, 30 septembre 2024 au palais du peuple de Conakry.
Cette rencontre a permis aux différents panelistes de débattre du thème sur l’éducation de masse : les filles à l’école après l’indépendance. <>
Ensuite, une conférence débat intergénérationnel organisée à cet effet par des panelistes expérimentés sur le thème : ‘’du 02 octobre 1958 vers Simandou 2040 les femmes entrepreneures fer de lance de l’indépendance agro-industrielle’’
Lors des échanges, les panelistes ont fait savoir que 80% des femmes sont constituées dans le secteur agro-industriel et ces femmes entrepreneures incitent la jeunesse guinéenne à se former pour valoriser la richesse culturelle du pays.
En parlant de Simandou, ces panelistes, à tour de rôle, préconisent que les jeunes se réveillent pour saisir cette opportunité et contribuer au travail.
Cette rencontre a pris fin par le discours de Madame la Ministre du Commerce, Industrie et des PME, Djaka Kaba, qui a salué le mérite des femmes entrepreneures au nom du gouvernement pour leurs potentialités et leur contribution inestimable à la vie sociale et économique du pays.
Il convient de mentionner que cette activité est organisée dans le cadre des festivités de la célébration de l’an 66 de l’indépendance de la République de Guinée.
Fatoumata Sylla pour Guineequotidien