Pour soutenir le candidat Uninominal du RPG Arc –En- Ciel à Kaloum, Mohamed Diop, les jeunes footballeurs du Staff FC ‘’TRANSCO’’ du quartier Almamya(Kaloum), ont organisé ce Dimanche, 23 février 2020, un match de ‘’Gala’’ de football qui a opposé les équipes de FC Bata A et celle de FC Bata B. Cette grande manifestation sportive s’est déroulée en présence de nombreux invités notamment M.Kaba,du directoire de campagne du candidat Mohamed Diop,Mama Lazette ,conseillère à la mairie de Kaloum et militante du RPG,des jeunes et des femmes leaders du quartier Almamya et le candidat lui-même.
Durant les 45 premières minutes, il y a eu des occasions de part et d’autre entre ces deux formations. Mais très malheureusement, il n’y a pas eu de but pendant cette première phase de la rencontre. Les deux équipes se sont quittées à zéro but partout pendant la première mi-temps de la rencontre. Au retour seulement des vestiaires, l’équipe de Bata A, a mené son homologue de Bata B sur le score d’un but à zéro. Donc, le score final de cette rencontre a été d’un but à zéro (1-0) en faveur des hommes de Bata A, habillés en maillot Blanc.
Soumah Abdoulaye, jeune footballeur du quartier Almamya et joueur du FC Bata B, a déclaré que les jeunes footballeurs se sont regroupés spécialement pour ce match de ‘’Gala’’ pour soutenir Mohamed Diop, candidat uninominal du RPG à Kaloum. « Nous sommes là aujourd’hui à cause de Mohamed. Parce que le président Alpha Condé lui a choisi comme candidat uninominal du RPG à Kaloum. Donc, en tant que jeune de kaloum, nous avons jugés nécessaire d’organiser ce ‘’Gala’ ’de football à son honneur pour manifester notre soutien à sa candidature aux élections législatives du 1er mars 2020 », a précisé ce jeune footballeur.
Avant d’ajouter : « Et nous pensons qu’il passera à 100% comme député uninominal à Kaloum. Quand il sera député, nous voulons qu’il aide les jeunes à trouver de l’emploi », a ajouté Abdoulaye Soumah
De même, il a demandé à la jeunesse de Kaloum d’aller massivement voter le 1er mars pour Mohamed Diop.
Interrogé, Tawel Camara, jeune footballeur du quartier Almamya et joueur du FC Bata A, a parlé des objectifs de l’organisation de ce match ‘’Gala’’. «Nous avons organisés ce match de ‘’Gala’’ pour soutenir la candidature de notre frère M. Diop pour la députation de 2020.Aujourd’hui, tous les jeunes de Kaloum sont derrière lui pour la victoire finale à l’issue des législatives du 1er mars en République de guinée. Il y a de cela vingt-neuf 29 ans que Mohamed Diop nous a toujours soutenu dans tout ce que nous faisons. Quand nous tombons malades, il nous assiste. Si nous avons des problèmes de familles, il nous aide. Donc, nous allons continuer aussi à le soutenir dans toutes ses actions pour lui prouver notre reconnaissance », expliquera M.tawel Camara
« Aujourd’hui, avec une telle mobilisation des Kaloumkas, nous sommes convaincus qu’il sera élu à l’Assemblée nationale pour défendre les nobles causes des populations de Kaloum », a indiqué TaWEL Camara.
Avant de conclure en appelant tous les jeunes de Kaloum de soutenir le candidat Mohamed Diop.
La rencontre s’est terminée par la remise du trophée à l’équipe victorieuse.
Sylla Ibrahima Kalil Pour www.conakrynews.org 625444534