La Fédération Guinéenne de Kick Boxing a procédé ce mardi 02 septembre 2025 à la présentation de la ceinture de Champion du Monde du poids léger obtenue par l’athlète guinéen Mory Kourouma.

Cette cérémonie s’est tenue en présence du Ministre des Sports Keamou Bogola Haba, le conseil de la fédération guinéenne de kick-boxing Elhadj Mohamed Camara et la vice-présidente Fatoumata Barry Conté, et plusieurs représentants de la sous-région ouest-africaine.

Dans sa communication, le champion du poids léger Mory Kourouma s’est réjoui pour l’accueil chaleureux réservé à sa modeste personne, tout en rappelant que c’est une occasion de s’affirmer devant le monde entier.

Pour sa part, la vice-présidente de la Fédération Guinéenne de Kick Boxing Fatoumata Barry Conté a  souligné que la présentation de cette ceinture de Champion du Monde n’est pas seulement une fierté individuelle, mais une victoire collective.

“Elle symbolise le courage, le travail et la détermination de notre jeunesse, et démontre que la Guinée peut briller sur la scène sportive internationale”, a-t-elle précisé.

Par ailleurs, le Ministre des Sports Keamou Bogola Haba, a, au nom du président de la République Général Mamadi Doumbouya, félicité Mory Kourouma qui n’a que 26 ans et qui va évidemment jouer une finale européenne.

Il est important que nous venions non seulement les mettre en lumière pour montrer à cette fédération qui mérite d’être soutenue et que cette discipline mérite d’être promue, pour permettre à ceux qui ont choisi la discipline de savoir qu’évidemment, ils peuvent avoir des opportunités comme Mory Kourouma. Ils pourront signer des contrats aussi importants>>, a-t-il conclu.

 

Source:GuineeQuotidien.com