Sydia Touré, après leur rencontre avec le chef de la junte le Colonel Mamady Doumbouya: ‹‹Cette transition doit permettre réellement de bâtir le fondement d’un État nouveau››

Sydia Touré, après leur rencontre avec le chef de la junte le Colonel Mamady Doumbouya: ‹‹Cette transition doit permettre réellement de bâtir le fondement d’un État nouveau››
Après le renversement du pouvoir d’Alpha Condé  le 5 septembre dernier par les putschistes du Conseil National pour le rassemblement et le Développement (CNRD).Les  nouvelles autorités du pays ont entamé ce Mardi, 14 septembre des  séries de concertations  avec tous les acteurs sociopolitiques  et religieux du pays pour décrire les grandes lignes de la transition.
Ce Mardi matin,le chef de la junte militaire le Colonel Mamady Doumbouya a rencontré  les  partis politiques et d’autres acteurs de la vie politique  dans la salle du 2  Octobre du Palais du peuple.
Au sortir de cette rencontre, le président de l’UFR,M.Sydia Touré  a déclaré  aux médias.‹‹Dans cette nouvelle phase et la volonté d’en sortir par le haut. Le chef de la junte a insisté sur le faite que depuis l’indépendance qu’il y a eu un échec collectif de l’intelligentsia en Guinée erronée et même des militaires aussi et que cette fois-ci dans un cadre inclusif, nous puissions nous retrouver pour porter une Guinée nouvelle. Au niveau des partis politiques j’ai été le premier à prendre la parole. Nous avons apporter notre soutien à cette démarche. Et je dois vous dire que nous allons déposer un mémo avec le FNDC, l’UFR, PEDN et le parti MODEL, afin de donner notre vision par rapport cette transition dans notre pays.››, a déclaré le président de l’UFR.
Pour mettre un terme à ses propos,M. Sydia Touré  a fait  savoir que cette transition doit permettre réellement de bâtir le fondement d’un État nouveau en République de Guinée.‹‹Ce qui permettra  d’aller au développement parce que la population  n’attend que ça››.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534